Ézéchiël Nadeau
Artiste en art visuel, performeur, chercheur
À propos
Ézéchiël Nadeau est un·e artiste en arts visuels de la relève natif de Chaudière-Appalache. Il vit et travaille à Québec. Par sa pratique interdisciplinaire, ielle tente de mettre en relation des systèmes et des dialogues entre des objets matériels construits par l’entremise sculpturale et performative. Il est titulaire d’un baccalauréat en Art visuels et Médiatiques à l’Université Laval. En 2022, il fait partie de Æntre deux expositions des finissant.e.s du BAVM à Université Laval ; grâce à son projet LES MAGICIEN.NES, une «installaction-atelier interactive», il remporte de plusieurs prix dont le prix le prix Avatar, le prix Inter/Le Lieu ainsi que le prix Tomber dans l’Œil. En mai 2023, il présente sa première exposition solo dans La Petite Galerie de L’Oeil de Poisson (Québec), suivi d’une deuxième au centre d’artiste en art actuel, Le Lieu dans le cadre de projet psychidæ projet lui méritant une nomination au prix Videre relève en 2023.
Formations
Performance art studies # 79, Le Lieu, Québec
2022
Baccalauréat en arts visuels et médiatique, Université Laval, Québec
2019-2022
DEC en art visuel, Cégep Sainte-Foy, Québec
2017-2019
expositions solos
Projet Psychidæ
Le Lieu, Québec, 2023, Prix Inter/le Lieu
Projet Psychidæ
Œil de Poisson, 2023, Prix Tomber dans l’œil
expositions collectives
Æntre deux
Exposition des finissant·e·s du BAVM, 2022, Université Laval, Québec,
organisée par les étudiants finissante.s du BAVM, commissaire : Sevia Pellissier
La mini expo cARTier Brébeuf
Lieu historique national Cartier-Brébeuf, 2021, Québec, appel de dossier.
Ensemble pour Touste
Exposition physique et virtuelle dans le cadre du festival fierté Montréal, 2021, Montréal, commissaire : Ingrid de Rauglaudre, sur invitation.
Éclipse : obscurcir, révéler
Pavillon Alphonse Desjardins, Université Laval, 2020 commissaires: Annabelle Francœur, Lidia Langlois, appel de dossier.